Princesses, fées et licornes – Usborne

Après s’être intéressée de très près aux dinosaures, aux drapeaux, aux pays et aux panneaux routiers et autres engins de chantier, Pauline, du haut de ses 5 ans, commence à porter de l’intérêt aux princesses et aux licornes. Contrairement à ses copines, Pauline n’est pas du tout dans les paillettes et les robes, et je ne m’en plains pas, bien au contraire. Mais en grandissant, notre petite récalcitrante aux jupes et aux robes commencent à se tourner doucement vers des vêtements et chaussures un peu plus « girly ». Même si ses chuassures favorites restent les bottes de jardin!

C’est donc avec plaisir qu’elle a découvert deux nouveautés de chez Usborne:

J’habille mes amies: les princesses et les fées

Pauline est une inconditionnelle des autocollants; depuis toute petite, elle adore les gommettes et aime les mettre en scène. Avec ce livre qui contient plus de 800 autocollants, elle a de quoi s’occuper. Et cela tombe bien, car nous sommes en vacances pour quasiment 2 mois. Ici, l’univers des princesses et des fées est bien représenté: des bijoux, des fleurs, de jolies robes, des accessoires. Plusieurs scènes sont proposées: jardin, magasin, promenade, forêt enchantée… Les illustrations sont très jolies et les autocollants de qualité. Pauline s’applique beaucoup pour coller certains vêtements.

La peinture magique: les licornes

Il y a quelques mois, nous avions découvert la peinture magique des dinosaures (ici), une activité que Pauline avait beaucoup aimée. Nous en avions d’ailleurs offert aux copines lors des anniversaires. Et donc nous avons pu découvrir la peinture magique avec des licornes et entrer dans un univers féerique, haut en couleur.

Le principe est simple: tremper son pinceau dans l’eau, étaler sur le dessin en noir et blanc et la magie opère: des magnifiques couleurs apparaissent! Effet garanti!

Avec ces deux livres, nous avons de quoi nous occuper pendant les vacances, histoire de faire de petits moments calmes.

Merci aux Editions Usborne pour ces belles découvertes.

Si vous aimez les Editions Usborne, n’hésitez pas à suivre leurs actualités sur Facebook et Instagram!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.