Livres personnalisés – Zebrabook

A la maison, la lecture fait partie intégrante du quotidien! Je pense que c’est un indispensable dans l’apprentissage, le développement et l’épanouissement de l’enfant. Lire des histoires à son enfant permet de développer sa capacité d’écoute, le langage, le vocabulaire, la compréhension, l’imagination… bref, lire est un excellent vecteur pour apprendre! Et quand le livre touche l’enfant au plus près c’est encore mieux.

Il y a quelques temps, nous avions découvert les livres personnalisés dont le héros porte le nom de votre enfant, ainsi que quelques caractéristiques qui le concerne. Pauline avait reçu pour ses deux ans, de la part de tata Amélie, un livre intitulé « J’ai perdu mon nom« , dans lequel la petite fille part à la recherche de son prénom et qui s’avère être celui de Pauline! Nous avions vraiment adhéré à l’histoire et quelle surprise lorsque Pauline a compris que c’était son nom à elle!

Ensuite, nous avons découvert un livre édité par Zebrabook Le tour d’Europe. Dans cet album, le personnage principal parcourt l’Europe afin de retrouver les lettres de l’alphabet. Nous avons vraiment aimé ce livre qui meten scène une petite Pauline. Les illustrations sont très jolies, l’histoire amusante et ludique. Bref, un sans faute pour ce livre que nous lisons encore très souvent le soir!

Récemment, les éditions Zebrabook m’ont contactée pour faire découvrir à Pauline leur nouveauté Le voyage dans le temps! Alors vu que Pauline avait bien accroché au livre précédent, j’ai tout de suite accepté. Et une fois de plus nous avons été conquises par ce livre personnalisé qui permet de voyager dans le temps!

Dans cette histoire, le personnage découvre une machine à remonter le temps et va ainsi voyager depuis l’ère des dinosaures jusqu’à la naissance du Christ. Plusieurs siècles d’histoire sont ainsi retracés grâce à des personnages (sous forme d’animaux) qui ont marqué l’histoire du monde.

Pourquoi on a adhéré à ce concept?

Le côté unique: L’histoire du livre parle de votre enfant, alors forcément cela l’implique davantage. Il est le héros de l’histoire et cela le passionne. Il entre ainsi plus facilement dans la compréhension. On peut également choisir la couverture du livre. Et le plus, c’est qu’on peut y insérer des photos: un arbre généalogique retrace la vie de la famille: les parents, les grands-parents apparaissent en photo au début de l’album, ainsi que le nom des arrières-grands-parents.

Le côté ludique: Outre le fait que le livre soit très joliment illustré, l’histoire est très intéressante. On traverse les siècles afin d’appréhender les grands peuples qui ont marqué l’Histoire. Alors même si Pauline est encore jeune et que cette frise du temps peut paraître abstraite pour elle, elle peut tout de même situer l’apparition des dinosaures, puis celles des hommes préhsitoriques… cela permet une première approche en douceur. On lit en se faisant plaisir, tout en apprenant!

Le côté écolo:  Le livre est fabriqué en Belgique sur du papier FSC et ça c’est plutôt écologique!

Le côté pratique: Ce livre est très facile à personnaliser. En quelques clics, on choisit la couverture, on insère les photos, on met le prénom de l’enfant et on saupoudre le tout d’une petite dédicace. Et hop, le livre est prêt, il n’y a plus qu’à attendre qu’il arrive dans la boîte aux lettres. Finalement, le plus long pour moi a été de choisir les photos de l’arbre généalogique…

Lorsque Pauline a reçu son livre, elle a tout de suite aimé voir son prénom dessus et évidemment elle a eu envie de le lire aussitôt. Et figurez-vous que même le nom de son doudou « Bourriquet » apparaît dans l’album!

Ce livre personnalisé est donc un réel succès et pourra sans doute se glisser sous le sapin dans quelques semaines…

Merci Zebrabook pour cette jolie découverte!

Bonne lecture!

 

 

 

 

*livre offert par la marque

 

 


2 réflexions sur “Livres personnalisés – Zebrabook

  1. En 1947, à l’aube de la gastroscopie, Rudolph Schindler jugea que la gastrite était «une des maladies les plus débattues du corps humain» et prédit que son importance serait discutée pendant des années à venir. 4 En effet, depuis la seconde moitié du XIX e siècle quand Cruveiller exposa l’inexactitude des premières descriptions de gastrite de Broussais sur du matériel d’autopsie, 5 jusqu’au début du vingtième siècle, le concept de gastrite en tant que maladie fut pratiquement abandonné. https://frmedbook.com/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-la-demarche-antalgique/ Quand au pamplemousse, l’albedo, la partie blanche entre la pulpe et l’écorce, est composée de pectines qui, gonflant dans l’estomac, peuvent donner la sensation de ventre plein . Ceci dit, ces fruits apportent les mêmes calories que les oranges… Un régime pour réduire l’apport calorique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.