En attendant le Père-Noël…

Le mois de Décembre est un mois très excitant pour Pauline qui attend avec impatience que le Père-Noël passe à la maison, par la cheminée -il ne faudra d’ailleurs pas oublier de laisser la porte de la cheminée ouverte… Nous avons mis le sapin le week-end dernier, avons un peu décoré la maison, fait des sablés spécial Noël, des biscuits de pain d’épices… évidemment, nous lisons le soir des histoires de Noël. Nous en avons empruntées quelques unes à la bibliothèque du village et nous avons aussi reçu 3 jolies nouveautés de chez Fleurus que nous aimons beaucoup!

livres noel fleurus

Pauline a beaucoup aimé ces 3 livres avec une mention spéciale pour « Oh! La barbe du Père Noël » que nous avons trouvé très drôle avec ce père Noël qui se prend les pieds dans sa barbe, qui perd ses poils et à qui il arrive d’autres mésaventures et qui décide de la raser!

Oh la barbe du pere noel

L’atelier du Père Noël nous permet de découvrir tout l’univers du père Noël: toute l’organisation et la préparation pour le jour J. Les illustrations sont très belles et on découvre des petits lutins très farceurs… Et le plus, c’est la page pop-up finale avec l’envolée du Père Noël!

l'atelier du père-noel

Et enfin, Mon grand livre animé de Noël, un livre très ludique où l’on doit tirer les pages et dans lesquelles on découvre le village du Père Noël, les lettres envoyées, la fabrique des jouets, l’emballage des cadeaux, la préparation du traîneau et enfin la tournée du Père Noël.

Merci aux Editions Fleurus de nous avoir fait découvrir ces jolis livres de Noël qui vont nous permettre de patienter encore quelques jours avant la venue du grand barbu…

La période de Noël est magique pour les enfants et les voir s’émerveiller, voir leur yeux briller n’a pas de prix!

Je vous souhaite à toutes et à tous de belles fêtes! Passez du temps avec ceux que vous aimez, en toute simplicité!

 

 

* livres offerts par la marque

Publicités

2 réflexions sur “En attendant le Père-Noël…

  1. Ces livres ont l’air super ! J’adore me plonger (avec les enfants !) dans les livres de Noël les semaines qui précèdent la fête !
    Passez de joyeuses fêtes et n’oubliez pas la porte de la cheminée ! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.