Des pots pour les plantes d’intérieur

L’hiver est loin d’être la saison propice pour aller au jardin même si l’on peut faire quelques travaux et profiter de certaines floraisons. A défaut de mettre les orteils dehors, on se réconforte avec les plantes d’intérieur en attendant les beaux jours.

Les plantes d’intérieur sont comme une bouffée d’oxygène dans la maison, elles apportent de la verdure et sont un réel atout pour la décoration. Certaines demandent peu d’entretien et même ceux qui n’ont pas vraiment la main verte pourront à coup sûr les garder en vie. De la lumière, de la chaleur, un peu d’entretien et votre intérieur s’égaie de verdure! Et puis on se sent toujours mieux entouré de plantes. Elles ont un côté réconfortant, apaisant…

pilea

Orchidée, ficus, calathea, fougère, chlorophytum, plantes grasses… vous trouverez forcément la plante qui vous convient et qui embellira votre intérieur, selon votre style. Mais pensez également à son contenant car un joli pot (ou cache-pot) fait toute la différence! Il permet de sublimer la plante et est un véritable atout déco. Il existe une multitude de sortes de pots: en terre cuite, en plastique, en alu, en zinc… mais aussi différents styles.

Récemment, j’ai découvert la marque Elho qui propose une large palette de pots d’intérieur et d’extérieur avec un style plutôt tendance. Leur credo est de vouloir faire entrer la nature dans la maison. J’ai pu tester un de leur produit et en ai donc profité pour aller en jardinerie acheter une nouvelle plante d’intérieur. Le pot tout seul est très joli mais c’est quand même mieux d’y mettre une plante!

pots elho

J’ai reçu le pot Pure edge 47 que je trouve très graphique et qui convient à différents styles: moderne et même ancien. Il peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il est surélevé, il est donc inutile de le remplir de terre. Nous avons tout de même mis un peu de sable au fond pour avoir le bon niveau puis une fois le pot déposé dans le cache pot, nous avons mis quelques cailloux blancs pour un aspect plus joli. Le plus de ce pot est qu’il est fabriqué en plastique de haute qualité et bénéficie d’un filtre UV, du coup la couleur ne se dégrade pas au soleil. Et il se combine avec différentes sortes de plantes.

elho-pure-edge

Nous avons opté pour un calathea car son feuillage graphique aux tons contrastés se marie bien avec le pot. C’est une plante que nous n’avions pas à la maison et qui a tapé dans l’œil de Pauline à la jardinerie car le dessous des feuilles est tout doux. Dès que le soleil se lève, les feuilles du calathea se déplient pour mieux capter la lumière, puis le soir, elles se resserrent. Cette plante demande peu d’entretien mais ne doit pas être exposée en pleine lumière. Elle a donc trouvé sa place dans la salle à manger, où elle est légèrement exposé à la lumière du jour.

pot-elho

elho-pure-edge-calathea

En tout cas, ce pot fait l’unanimité car tout le monde le trouve superbe et il a parfaitement trouvé sa place à la maison. Pauline dit qu’il ressemble à un diamant…

Merci à Elho pour cette découverte!

Et vous, êtes-vous accro aux plantes d’intérieur? 

 

 

 

*produit offert par la marque

 

Publicités

3 réflexions sur “Des pots pour les plantes d’intérieur

  1. bonjour Émilie
    Moi je vis un peu chez mes plantes d’intérieur !J’ en ai dans toutes les pièces, surtout l’hiver. Certaines sont très anciennes ,elles viennent de chez mes parents ,Quand elles faiblissent je les bouture et c’est reparti !Je bouture également pour qui m’en demande.
    Pour ce qui concerne les pots j’utilise surtout la terre cuite .
    Contente de découvrir ton blog ,bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.