Avril au jardin

En ce mois d’avril, le jardin commence à se réveiller et à offrir une jolie palette de couleurs. Le vert tendre des feuillages vient illuminer le doux vert du gazon. Les narcisses sont à leur apogée, les tulipes sortent à tour de rôle, les jacinthes ont laissé la place aux Coeurs de Marie, bref, le jardin reprend vie. C’est un réel plaisir de passer du temps au jardin et de profiter pleinement des doux rayons du soleil.

coeur de marie

Les vivaces pointent le bout de leur nez, les rosiers commencent à sortir leurs feuilles, les pâquerettes et les primevères jonchent la pelouse. C’est le printemps, un air de renouveau flotte dans l’air!

narcisses

Nous aussi nous avons repris possession du jardin. En mars, on a fait des semis en intérieur, surtout des tomates. La cinquantaine de pieds se porte bien et grandit doucement mais sûrement! J’espère que ce sera une année à tomates! Nous avons semé diverses variétés: Noire de Crimée, Petit Coeur de boeuf, poire jaune, PineApple Pig, Black Cherry, Stripes Yore et Green Zebra. Certaines graines proviennent de La Semence Bio, d’autres m’ont été données par des jardiniers lors d’échanges.

semis graines bio

Nous avons aussi semé des poivrons et des aubergines, nous avions trouvé ces graines à la bibliothèque de Barentin qui proposait une grainothèque en libre-service à l’occasion de la semaine du jardinage dans les écoles. Sur les 6 poivrons, 5 ont bien germé, par contre pour les aubergines, seule une graine a germé! Affaire à suivre…

On a également semé des aromatiques en intérieur: coriandre, ciboulette, basilic vert et pourpre, aneth. On attend avec impatience que tout ce petit monde pousse!

On profite des vacances pour commencer les semis au jardin. Pauline a semé des radis, des blettes et des carottes au potager. Elle s’est bien appliquée.

Sous la serre, on a commencé les semis de courgettes, potimarrons, courges, butternuts, concombres, diverses salades, choux… On a aussi semé des fleurs: pavots, capucines, tournesols, oeillets d’Inde, daucus, digitales… de nombreuses graines échangées lors du SOL 2019. On espère un potager bien garni et un jardin bien fleuri!

On en a profité pour essayer les nouvelles bottes que Blackfox nous a envoyées et qui sont parfaites pour le jardin!

Les bottes de Pauline sont les bottes Happy. Elles sont ultra souples et très légères et sont faites en caoutchouc synthétique. Recyclables, sans phtalate et sans chlore, ces bottes sont très mignonnes avec le petit hibou. Pauline est à l’aise dedans et peut pleinement profiter du jardin les pieds au sec.

Les miennes sont les demi-bottes Apolline, roses pour être en accord avec celles de Pauline! Elles sont très souples, en caoutchouc naturel et sont faciles à enfiler. C’est un vrai confort pour jardiner.

On est donc bien équipées pour travailler au jardin! Maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre que tous ces petits semis sortent de terre pour être repiqués au potager et récoltés dans quelques mois. En attendant on profite des rayons du soleil pour faire le plein de vitamine D. Le maître mot de ce mois d’avril sera donc patience…

Bon jardinage à tous! 

 

 

 

 

*bottes offertes par la marque

Publicités

3 réflexions sur “Avril au jardin

  1. Avec des bottes comme cela le jardin n a qu’à bien se tenir !
    Un plaisir le jardinage pour Pauline, le potager sera fourni….
    Histoire à suivre pour nous , à manger pour vous .
    Bonne fin de journée
    Jacqueline

  2. J’ai reçu des bottes Blackfox en cadeau au mois de janvier (anniversaire de mon jardin) et elles sont déjà fendues sur le devant, les 2 ! Donc je suis plutôt déçue de cette marque :/ D’autant que j’ai essayé de les contacter sur leur site, et je n’ai eu aucun retour…
    Si quelqu’un de chez Blackfox passe par ici, je veux bien que l’on me réponde…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.