Je sais cuisiner végétarien [+concours]

A la maison, nous essayons de consommer moins de viande, l’objectif n’est pas d’écarter la viande de nos repas car nous ne sommes pas végétariens, mais d’en diminuer les quantités. C’est plus sain, plus économique et plus écologique. Il nous faut donc trouver de nouveaux plats pour rompre avec les plats que l’on a l’habitude de consommer. Au menu, nous avons plus souvent des dahls, des assiettes de féculents associés à des légumes, des crudités en entrées plutôt que de la charcuterie… Pour ma part, ne pas manger de viande ne me dérange pas mais ma fille et mon conjoint aiment en manger. Donc j’introduis progressivement des plats végétariens.

Dernièrement, Natura Sense m’a proposé de découvrir un de leur livre et j’ai été attirée par celui de la blogueuse veggie de « Clea cuisine« . Sur son blog et dans son livre, elle propose de nombreuses recettes pour cuisiner sans viande, ni poisson et rompre avec la monotonie de certains plats.

Je sais cuisiner végétarien

Ce livre donne d’abord de bons conseils pour mieux manger: plus sain, plus local et de saison, sans forcément se ruiner. Elle explique comment équilibrer les menus et palier à l’absence de protéines et de certaines vitamines présentes dans les produits d’origine animale.

Il contient pas moins de 500 recettes, très variées: des petits déjeuners, des entrées, des boissons, des plats, des assiettes complètes que ce soit pour un pique-nique ou pour un repas plus sophistiqué, des desserts gourmands…

J’ai donc inauguré ce livre en testant la recette de crumble courgettes, flocons d’avoine et parmesan. A la maison, nous sommes des inconditionnels des crumbles sucrés: pomme/banane/chocolat et pomme/poire/chocolat sont nos préférés. J’ai donc testé et j’ai bien aimé l’association, même Monsieur qui est très difficile a bien aimé et en a même repris! Par contre, échec pour Pauline qui n’a pas du tout adhéré.

La recette est facile et assez rapide à faire, accompagnée d’une salade, cela fait un bon plat.

On testera d’autres recettes qui j’espère lui plairont plus. On a hâte que les légumes du potager donnent de belles récoltes cet été pour manger notre propre production.

Mon partenaire Natura Sense propose de vous faire gagner un exemplaire de ce joli livre de recettes. Pour cela, il vous suffit de :

  • mettre un commentaire sur le blog pour dire que vous participez
  • liker la page facebook de Natura Sense
  • résider en France métropolitaine

Vous avez jusqu’au 15 mai pour jouer. Le tirage au sort sera effectué parmi les participants et le gain sera envoyé par mon partenaire.

Bonne chance à tous!

 

Edit du 19/05/2019

C’est Elise qui a été tirée au sort et remporte le livre! Bravo à toi! 

 

 

 

*livre offert

Publicités

9 réflexions sur “Je sais cuisiner végétarien [+concours]

  1. oh mince qu’elle n’ait pas aimé, ici il fait l’unanimité le crumble de courgettes !
    impossible de supprimer la viande… mais je diminue et je cuisine de plus en plus de recettes végétarienne un peu comme je cuisine des recettes étrangères en fait. Ce livre m’inspirerait. Merci !

  2. Bonjour, je participe pour le livre Veggie. Merciiii et merci pour
    le blog ! J’ai envie de faire ce crumble….🤤🤤🤤🤤
    😁😁👍

  3. Merci pour ce chouette concours que je découvre grâce a Instagram 🙂
    Je participe volontiers pour espérer améliorer ma cuisine veggie au quotidien 🍀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.