Ambiance et lumière au jardin

La décoration au jardin apporte toujours une touche supplémentaire, cela passe par de jolis pots, des objets en zinc, des écriteaux… Parsemés parmi les massifs et les plantes, la décoration agrémente le jardin. Mais en terme de décoration, on peut aussi créer de jolies ambiances avec des lumières. Les luminaires peuvent éclairer le jardin à certains endroits comme les allées, la terrasse mais aussi mettre en valeur certaines plantes. Et comme c’est l’été, on aime profiter de son extérieur encore plus longtemps, autant miser sur des luminaires tendances qui se fondent dans le décor.

La marque @Nortene m’a proposé de tester une partie de leur gamme de luminaires et j’ai tout de suite été séduite tant par le côté esthétique que par le côté autonome. En effet, tous les luminaires fonctionnent grâce à des panneaux solaires et des lampes LED. Ils se rechargent donc tout seuls grâce au soleil. Voici donc quelques exemples de luminaires installés au jardin.

Très esthétique le jour dans un massif, on en oublie même que c’est une lumière avec ses jolis pétales rouges qui les font ressembler aux coquelicots. Ces luminaires apportent une touche colorée dans le massif le jour et l’illumine la nuit. C’est mon réel coup de cœur! Ces fleurs se fondent dans le décor et ornent bien les massifs.

nortene-flore

nortene-flore-2

Cette lampe peut nous faire voyager au pays des mille et une nuits. Elle donne l’illusion d’une bougie réelle. Elle est idéale posée sur une table, que ce soit la table de salon de jardin ou même en intérieur. Elle est facile à transporter et se recharge de deux façons: soit avec la lumière du soleil, soit avec une prise USB.

nortene-lampe-solaire-alladin

Pauline les appelle « les cornes de licornes » et c’est vrai que c’est assez ressemblant. Ces tubes, blancs le jour et lumineux la nuit, ont été mis le long du massif qui borde l’allée, ainsi lorsque l’on rentre le soir, on les voit depuis l’entrée et ils illuminent le bout de l’allée. Eux aussi sont autonomes et certains changent de couleurs. Spectacle garanti!

nortene-jazz

Quatre balises ont trouvé place dans le potager de Pauline et le mettent bien en valeur à la nuit tombée. Le design s’intègre très bien avec le Modulo Garden.

nortene-amarys

Aujourd’hui, le petit potager de Pauline a bien grandi, on a d’ailleurs enlevé la nursery car les plants de tomates touchaient le haut. 

Le jardin est donc bien décoré, aussi bien de jour comme de nuit et c’est vrai que lorsque l’on passe du temps au jardin, à la tombée de la nuit, cela donne une autre dimension et un côté très chaleureux. Le seul point négatif c’est que Pauline est frustrée car comme elle se couche de bonne heure et que la nuit est tardive, elle ne peut pas profiter des luminaires du jardin. Mais quand il nous arrive de rentrer tard, elle est ravie du spectacle. Elle est profitera davantage cet hiver, quand les journées seront courtes!

Merci à la marque Nortene pour ces jolies découvertes qui illuminent le jardin.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Nortene, de nombreux modèles sont proposés, dans différents styles, pour diverses ambiances.

 

 

*produits offerts par la marque

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.