Le grand calendrier familial

Dans une semaine, il va falloir reprendre le chemin de l’école pour commencer une nouvelle année scolaire pour moi et une rentrée en CP pour Pauline. Encore une fois, ces deux mois de vacances sont passés à une vitesse folle! Oui, je suis chanceuse d’avoir 2 mois de vacances l’été et de profiter de ma famille, même si j’ai beaucoup travaillé pour l’école (je ne compte pas les heures passées sur la nouvelle méthode de maths entre les recherches, les photocopies, le plastifiage… plus toutes les autres matières – les instits ont peut-être deux mois de vacances, mais ils passent aussi une grande partie à travailler).

Pour cette nouvelle rentrée, on va donc essayer -je dis bien essayer- d’être organisés!!! De mon côté, j’ai toujours mille et une choses à faire que ce soit pour le travail, le jardin, la maison, en plus de m’occuper de Pauline, cuisiner… bref, des journées bien remplies. C’est donc avec grand plaisir que j’ai testé le grand calendrier familial de chez Fleurus qui va nous être très utile pour les mois à venir.

grand-calendrier-familial-fleurus

Ce calendrier qui va de septembre 2019 à décembre 2020 est un outil très pratique et ludique. On y trouve des autocollants, une liste de courses, des magnets pour écrire des messages. Sur chaque page figure le panier du mois avec les fruits et légumes à consommer, des recettes de cuisine… Et en plus, vous pouvez l’accrocher sur un mur ou sur le réfrigérateur grâce à des aimants fournis avec. On peut ainsi mettre les divers rendez-vous, les réunions, les anniversaires, les sorties…

grand-calendrier-familial-fleurus

Pauline a déjà commencé à compléter les dates d’anniversaire, les stickers sont très ludiques. Et elle apprécie beaucoup les phrases à construire avec les aimants. Un petit message pour bien démarrer la journée!

On espère être super organisés pour cette année – c’est beau de rêver! Bon parfois faire les choses au dernier moment, ça a du bon aussi… inutile de tout planifier. Mais lorsqu’il s’agit de rendez-vous médicaux, on évite de les oublier.

On a également reçu un roman pour les débutants que l’on a lu à deux:

Les jumelles fantastiques, SOS dragon.

Ce roman parait assez volumineux mais à l’intérieur, les écritures sont grosses et il y a quelques illustrations. Pauline a bien aimé l’histoire de ces deux soeurs qui sauvent un dragon. On a alterné la lecture: Pauline commençait le début du chapitre et je le finissais. Depuis cet été, elle maîtrise plutôt bien la lecture, a bien compris le principe syllabique et même si la lecture n’est pas entièrement fluide, elle lit tout de même bien! Elle va se perfectionner avec le CP.

defi-nature-je-dessine-les-animaux

Et on s’est aussi entraînés à dessiner des animaux grâce à ce livre pas à pas et je dois avouer que papa est celui qui s’est le mieux débrouillé. A l’école, j’ai plusieurs jeux Défis Nature que mes élèves adorent et bien c’est dans la même collection.

defi-nature-je-dessine-les-animaux

 

Le programme de la semaine prochaine va être de profiter encore des derniers jours tout en se remettant assidûment au travail.

De nouveaux projets nous attendent également au jardin. 

En tout cas, j’espère que vous avez passé de belles vacances et je vous souhaite une belle rentrée!

 

Merci aux Editions Fleurus pour ces découvertes!

 

 

*livres offerts par la marque

·

Publicités

Une réflexion sur “Le grand calendrier familial

  1. Retraitée de l E N depuis peu : je confirme…un enseignant cela travaille…beaucoup, si si…
    Je te souhaite donc une belle rentrée bien organisée, mais je connais peu d enseignants pas organisés ( j étais MF …donc j ai visité bcp d école et vu…)
    Bon dernier si de vacances alors

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.