Récolte de poires

Cette année, la récolte de poires est très belle, comme quasiment toutes les récoltes de fruits d’ailleurs. Il n’y a que les pommes qui sont toutes petites et qui ne donneront pas grand chose. Ici, nous adorons les fruits et quel plaisir de les récolter, de les manger et de les cuisiner. Après la rhubarbe, les fraises, les groseilles, les framboises et autres petits fruits, les prunes, voici la période des poires, des noix et des noisettes.

fruits-légumes-automne

Le poirier offre de plus en plus de belles récoltes. J’en ai cueilli directement dans l’arbre même si elles n’étaient pas suffisamment mûres pour les laisser mûrir dans la cuisine et d’autres sont stockées dans le bâtiment. Les merles commençaient à les picorer, donc pour éviter d’en perdre de trop, on en a cueilli. J’en ai laissé mûrir sur l’arbre, et j’attends encore avant de les récolter. Ce sont des conférences et elles ont un goût délicieux.

Je crois que la récolte est mon moment préféré au jardin. On sème, on plante, on bichonne toutes ses petites plantes qui nous le rendent bien en nous offrant de magnifiques et délicieuses récoltes. Et c’est toujours accompagnée de mes petits sabots que je vais glaner mes fruits et légumes au jardin! Il faut être bien chaussé pour bien récolter! Et à défaut de tomber dans les pommes, cette année, je suis tombée dans les poires!

Pour cet automne, mes pieds seront bien au chaud dans les sabots Blackfox, une nouveauté que la marque m’a envoyé en test. Et comme ceux que j’ai déjà, les sabots Cosy, ils sont super doux, confortables et tiennent bien chaud! Les sabots au jardin sont devenus des indispensables pour moi, quelque soit la saison. Pour les récoltes, pour aller chercher le courrier, pour faire un tour au jardin, je mets toujours des sabots, c’est tellement pratique à enfiler.

Et comme je sais que vous êtes des gourmands, je vous donne la recette de la tarte poire/chocolat que l’on aime beaucoup ici et qui est très facile à faire.

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 ou 4 poires
  • 100 g de chocolat
  • 2 œufs
  • 50 g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  1. Mettez la pâte feuilletée dans un plat à tarte et piquez le fond avec une fourchette.
  2. Faites fondre 100 g de chocolat au bain-marie puis étalez-le sur le fond de pâte.
  3. Coupez les poires en 2, enlevez la peau et le trognon. Coupez chaque moitié en fines lamelles et disposez-les sur le chocolat.
  4. Préparez un appareil avec les œufs, le sucre et la crème fraîche que vous versez entre les poires.
  5. Faites cuire environ 30 min au four à 180°C.

Et voilà, une tarte toute simple et délicieuse.

L’automne est une période que nous aimons beaucoup et qui nous régale!

 

Publicités

2 réflexions sur “Récolte de poires

  1. Vouw avez deviné ! Eh oui , il y a des gourmandes à la maison…merci pour ce partage , je vais réaliser cette recette ce wk .J ai récolté mes poires ,…3 pour cette année ! Assez pour la tarte.
    Bonne soirée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.