Box Pachamama – Mon Petit Coin Vert

Mon Petit Coin Vert est une entreprise qui propose tous les mois des box de jardinage, pour les petits potagers urbains sur terrasse ou balcon mais aussi pour les plus grands potagers. Le concept de la box est d’offrir à tous les utilisateurs la possibilité de jardiner facilement, même sans avoir tout le matériel. Chaque box contient 2 sachets de graines bio, une petite surprise en lien avec le jardin, des pastilles de coco pour faire pousser les semis et une gazette avec de nombreux conseils. Elle propose de jardiner de façon ludique et est accessible aux amateurs qui ont envie de mettre les mains dans la terre.

Mon Petit Coin Vert Box

En février, la box de Mon Petit Coin Vert « Pachamama » nous fait voyager en Amérique du Sud, et plus particulièrement au Pérou et en Bolivie, des terres andines originellement très fertiles. On va donc pouvoir cultiver une espèce de tomates: la tomate andine cornue et des graines de chia (prononcé « kia »), plante cultivée par les Aztèques pour ses nombreux bienfaits sur la santé.

mon-petit-coin-vert-box-pachamama

Je vais donc avoir le plaisir de tester ces 2 nouveautés que je n’ai jamais cultivées au jardin. Cela ajoute une variété supplémentaire de tomates pour varier les plaisirs et avoir des couleurs dans l’assiette cet été, en espérant que les semis se portent bien et que les futures récoltes soient bonnes.

mon-petit-coin-vert-sachet-graines

Quant aux graines de chia, je vais découvrir cette plante qui est une sorte de sauge qui résiste naturellement à la chaleur, aux maladies et aux parasites. Cette plante nécessite peu d’entretien et est parfaite pour repousser les mauvaises herbes. Et grâce à ses jolies fleurs violettes mellifères, elle favorise la pollinisation au jardin. A tester de toute urgence alors!

Les sachets de graines sont accompagnés de pastilles de coco pour faire les semis, de deux jolies étiquettes en ardoise et de la gazette qui est remplie de renseignements sur les deux plantes de la box, mais aussi d’autres conseils sur le jardin en général et des recettes de cuisine.

mon-petit-coin-vert-pastille-coco

mon-petit-coin-vert-gazette-pachamama

Toutes les étapes des semis sont bien expliquées, cela est un vrai plus, surtout pour les novices en jardinage. Il suffit de suivre les recommandations de plantations et le tour est joué!

mon-petit-coin-vert-gazette

Cette box est une jolie découverte. Et en plus, elle est éco-friendly: pas d’emballage superflu, pas de plastique et même la boîte en carton est réutilisable.

mon-petit-coin-vert-box

N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site de Mon Petit Coin Vert pour découvrir les différentes box déjà proposées ou découvrir les nouvelles à venir.

Il ne me reste plus qu’à commencer mes petits semis… 

Et vous avez-vous déjà cultiver des graines de chia? 

 

 

 

*box offerte par la marque


4 réflexions sur “Box Pachamama – Mon Petit Coin Vert

  1. Non jamais encore cultivé ces sauges. Mais j’ai testé les graines dans un smoothie. C’est assez bizarre, un peu gélatineux et grumeleux. Je pense qu’il faut s’habituer !

  2. Hâte de voir ce que donne le chia. J’en consomme de temps en temps (pudding de chia au matcha !). Je ne pensais pas que ça pouvait se cultiver sous notre climat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.