Nouveautés Usborne

Les grandes vacances sont enfin là, après un mois de juin très fatigant! J’étais ravie de reprendre le travail en présentiel mais difficile de tout allier: le présentiel en demi-groupe plus le distanciel pour les enfants dont ce n’était pas le tour, ou ceux dont les parents ne voulaient pas les remettre, et sans compter toutes les tâches administratives: les dossiers pour les futurs 6ème, les dossiers pour des demandes de prise en charge, les livrets, les réunions pour le collège, le conseil d’école… Bref, le mois de juin est passé très vite mais a été éreintant. Et puis cette fin d’année scolaire a été tellement étrange, avec ses règles de distanciations et son protocole. Encore une page qui se tourne pour mes grands CM2 que je laisse s’envoler vers le collège.

Place aux vacances et au repos! Au programme, des sorties en famille, des jeux, des activités, de la lecture et bien sûr du jardin! Pour le moment, je fais un petit break de l’école et reprendrai les préparations d’ici deux semaines, histoire de vraiment déconnecter.

Pour ce premier week-end de vacances, le soleil n’était pas vraiment au rendez-vous, j’ai tout de même réussi à faire un peu de nettoyage au jardin. J’ai aussi déjà dévoré un livre, Agatha Raisin. Pauline, quant à elle, a testé les dernières nouveautés de chez Usborne, une valeur sûre à la maison.

usborne

Elle a beaucoup aimé le bloc de jeux des fées, et comme elle sait bien lire, elle se débrouille seule pour la lecture des consignes. Autonomie totale!

bloc-de-jeux-fées-usborne.1

Ce bloc d’activités est plein de jeux sur le thème des fées qui font intervenir vocabulaire, nombres et images : labyrinthe dans une forêt en sucre d’orge, points à relier pour dessiner un château féerique, baguettes magiques identiques à regrouper… Les activités sont conçues pour favoriser le développement de la lecture, de l’écriture, du calcul et de l’observation chez les jeunes enfants.

bloc-de-jeux-fées-usborne

De quoi l’occuper pendant un bon moment, surtout lors des journées maussades!

Et puis, comme d’habitude, Pauline aime beaucoup les livres autocollants et ceux-ci sont magnifiques avec de jolies illustrations et des décors très soignés! C’est la collection « J’habille mes amies« . Ici, nous avons J’habille mes amies les sirènes et J’habille mes amies autour du monde.

j'habille-mes-amies-usborne

On voyage au pays des sirènes et à travers le monde avec des costumes traditionnels de certains pays, que l’on peut repérer sur le planisphère.

Pauline va avoir de quoi s’occuper! On a aussi prévu de faire de la lecture tous les jours, pour travailler la fluence et la compréhension (de manière détournée bien évidemment). Et puis le plus important, jouer et s’amuser!

Merci aux Editions Usborne pour ces jolies découvertes.

Je vous souhaite à tous de belles vacances et vous dis à très vite!

 

*livres offerts


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.