De la déco au jardin…

Mon jardin est comme une pièce supplémentaire de ma maison, j’aime y passer du temps, flâner, déambuler autour des massifs à observer la nature, les plantes qui poussent… aussi, en plus d’être utile avec son côté nourricier (fruits, légumes, aromatiques, plantes à tisanes…) j’aime qu’il soit agréable à regarder et j’y ajoute toujours de la déco: des pots, des bassines en zinc, de vieux arrosoirs trouvés sur des foires à tout, des petits objets… de quoi égayer les massifs, apporter une touche supplémentaire.

Le puits, un broc, une bassine en zinc, des luminaires Flore et de jolies plantes!

J’ai reçu il y a quelques semaines des animaux décoratifs en métal de chez Nortene: le coq Picoti et la poule Picota, un joli couple qui a élu domicile au jardin.

picoti-nortene

J’aime beaucoup le rendu et l’aspect rouille du métal et je trouve qu’ils s’accordent à merveille au jardin, près des massifs de fleurs. Et puis ce couple est plutôt du genre discret, pas de chant à l’aube…

picoti-nortene

Pour donner de la hauteur au jardin, j’aime aussi mettre des pergolas, sur lesquelles je fais pousser des grimpantes, notamment des clématites. L’année dernière, j’ai fait l’acquisition d’un joli tuteur en métal qui a trouvé sa place au milieu d’un massif et sur lequel pousse une clématite bleue. A coté, trône une girouette de jardin , qui en plus d’indiquer le sens du vent, donne de l’animation au jardin.

girouette-maestro-nortene

La déco au jardin a toute son importance et embellit les massifs, les allées et les bordures. Selon le type d’ambiance que vous souhaitez créer, la déco est un véritable plus.

Nos dernières nouveautés déco nous ravissent et agrémentent joliment le jardin.

picota-nortene

Et vous aimez-vous la déco au jardin?

 

 

 

*coq, poule et girouette offerts par la marque


2 réflexions sur “De la déco au jardin…

  1. Bonjour Emilie,
    comme je jardine sur mon balcon, je suis tout à fait de ton avis. En concevant et décorant son balcon comme une pièce supplémentaire, on peut créer un espace à vivre, un endroit de transition entre l’intérieur et l’extérieur. Et comme tu le montres, il suffit de peu pour embellir son jardin 😉
    Amicalement
    Valérie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.