Smoothie bowl

Pour le petit déjeuner ou le goûter, le repas tendance est le « Smoothie bowl« . Aussi beau que bon, ce mélange de fruits et de céréales apporte le plein de vitamines et de couleurs!

Voici donc un smoothie 100% bio et 100% végan:

le smoothie bowl banane/fraise/kiwi. 

smoothy bowl banane fraise kiwi

Pour cela rien de plus simple:

  • 1 verre de lait de soja
  • 1 banane 
  • 100 g de fraises 
  • 1 kiwi
  • des graines de tournesols

Mettre le verre de lait de soja, la banane et les fraises coupées en morceaux dans le blender. Mixer jusqu’à obtention d’un mélange onctueux. Garder quelques fraises pour la déco.

Une fois mixé, mettre le mélange dans un bol, décorer avec des tranches de fraises et de kiwi, puis ajouter des graines de tournesol.

Et voilà, c’est prêt! Il n’y a plus qu’à déguster.

smoothie bowl fraise banane kiwi

Pour ma part, j’ai choisi des ingrédients bio: la banane et le kiwi viennetnt de chez mon primeur, les fraises viennent du potager, le lait de soja et les graines de tournesols ont été achetés au rayon bio de mon supermarché. Comme quoi, on peut manger sainement tout en se faisant plaisir!

Les smoothie bowl peuvent se décliner comme bon vous semble: des recettes gourmandes et saines. Bon évidemment, si vous ajoutez une montagne de copeaux de chocolat, il faudra repasser pour le côté « healthy ».

Si vous aussi vous avez des recettes à partager, n’hésitez pas!


2 réflexions sur “Smoothie bowl

  1. J’adore les smoothies bowls! Je m’amuse même à dessiner des mandalas dessus avec des graines pour travailler ma pleine conscience!
    Mathilde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.