Brownie au chocolat

Cela fait maintenant 3 semaines que nous avons commencé notre challenge « nos biscuits maison » et pour le moment pas une seule rechute! Aucun paquet acheté en supermarché, une économie dans le budget et moins de déchets.

La recette qui remporte le plus de succès en ce moment est celle du brownie au chocolat!

brownies

C’est un gâteau très facile et très rapide à faire. Je vous livre donc ma recette fétiche:

  • 2 œufs
  • 100 g de chocolat
  • 100 g de sucre en poudre (j’en mets toujours moins)
  • 100 g de beurre
  • 50 g de farine
  • noisettes et noix

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Ajouter les œufs entiers avec le sucre et la farine.

Ecraser grossièrement des noix et des noisettes.

Mélanger le tout.

Beurrer un moule et verser dedans.

Mettre le four à Th°200° C pendant 15/20 min selon le moelleux.

Laisser refroidir puis déguster…

Lorsque je fais cette recette, je double les quantités et je mets dans un grand plat. Une fois le brownie sorti du four et refroidi, je le coupe en petits pavés et le met dans un tuptup ou un bocal et je le garde environ 3 jours. En fait, au bout de 3 jours, il n’y en a déjà plus!!!

Bon appétit!

2 réflexions sur “Brownie au chocolat

Laisser un commentaire

