199 engins et véhicules [Chut, les enfants lisent]

Après avoir voué une passion pour Peppa Pig pendant plusieurs mois, ma fille s’est à présent tournée vers les Pat’Patrouilles, des petits chiens qui sauvent leur entourage et font le bien autour d’eux. Chaque petit chien a un véhicule et la Demoiselle a donc commencé à développer son vocabulaire autour des moyens de transport.

La nouveauté qu’Usborne vient de nous envoyer tombe donc à point! Les 199 engins et véhicules en images va nous permettre de d’étancher notre soif sur les véhicules en tout genre.

199 engins et véhicules Usborne

Ce bel imagier offre de belles illustrations avec un vocabulaire très précis. Chaque page comporte différents types de véhicules liés à un thème, comme celui des urgences er secours, de la ferme ou encore des vacances. Les pages sont cartonnées et craignent donc moins les manipulations.

199 engins et véhicules Usborne img_5669

Un bel ouvrage qui permet d’éveiller la curiosité des petits et qui donne l’occasion de développer le lexique autour des transports.

Merci aux Editions Usborne pour cette belle découverte.

twitter-digital-logo

Ceci est ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer.

199engins


Une réflexion sur “199 engins et véhicules [Chut, les enfants lisent]

  1. Wahou super, mon fils est passionné d’engins aussi, je présente d’ailleurs nortre pépite sur le sujet la semaine prochaine! Merci pour la découverte de cet imagier, je suis sûre qu’il va adorer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.